10 août 2011

Bill Gates veut réinventer les toilettes avec 42 millions de dollars

toilettes bill gates
Après avoir mis son système d’exploitation Windows dans la plupart des ordinateurs sur terre, Bill Gates s’attaque maintenant aux toilettes (WC).
C’est par l’intermédiaire de sa fondation Bill et Melinda Gates que le fondateur de Microsoft veut injecter 42 millions de dollars pour ré-inventer les toilettes du futur. Ceux-ci seraient capables de fonctionner sans raccordement à l’eau et sans électricité. Mieux, en substituant le système de chasse d’eau, ils pourraient transformer les déjections humaines en eau potable, suppléments ou énergie. Dans le fond on n’est pas très loin des hamburgers japonais au caca.
L’objectif de Gates est louable car à l’heure actuelle, il y a encore 2,6 milliards de personnes sur terre qui n’ont pas accès aux toilettes. Et particulièrement en Afrique où cela crée des maladies qui entrainent des morts (1,5 millions d’enfants en décèdent indirectement).
Avec des super-wc, Gates trouverait là un super modèle économique qui toucherait presque 7 milliards de personnes sur terre et qui en plus serait écologique et bénéfique pour la santé publique.
plus d’infos sur Gatesfoundation.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
;