5 septembre 2011

MONDIAL 2022 : LE QATAR INVENTE DES NUAGES ARTIFICIELS POUR SUPPORTER LA CHALEUR

La coupe du monde de football 2022 se jouera au Qatar. Dans ce pays ou il pleut au mieux 19mm en février le mois le plus humide les organisateurs doivent se poser quelques questions essentielles :

« Comment jouer un mondial en plein cagnard ? Comment ne pas tuer les joueurs dés le 1er tour ? « 

Pour rendre les matches supportables il est évoqué des stades climatisés ou encore de déplacer la compétition au mois de janvier pour avoir des températures plus faibles.
Voilà une nouvelle solution assez totalement délirante : Un nuage artificiel
Il s’agit de nuages mécaniques qui seraient télécommandés pour se placer au dessus d’un stade et ainsi faire de l’ombre le temps d’un match pour rafraichir les joueurs et les spectateurs. A l’origine de ce projet Saud Abdul Ghani qui dirige le département d’ingénierie mécanique de l’Université du Qatar.
Le coût de ce nuage magique est annoncé à 500.000 dollars pièce. Un nuage rempli d’hélium, construit en matériaux légers et propulsés par 4 moteurs à énergie solaire
Le gouvernement du Qatar envisage de rentabiliser ces nuages artificiels en les recyclant après le mondial sur des plages ou des parkings. Ils seraient télécommandé via un téléphone mobile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
;